Skip to content
8 mars 2012 / panjas

Restauration et Protection de 2 vitraux de l’église Saint-Laurent de Panjas

Les vitraux des deux premières chapelles, côté sud de l’église Saint-Laurent de Panjas ont été, en 2011, restaurés et protégés .

Cette opération d’ampleur a été prise en charge par les assurances, les vitraux ayant été endommagés suite à des actes de vandalisme.

Les vitraux ont été déposés et restaurés dans l’atelier de monsieur Gey (verrier d’art) à Gimont  dans le Gers et reposés à leur place initiale,vitrail baie N°3 retauration (avant-après)  et vitrail baie N°5 restauration (avant-après) .

Pour éviter que cela se reproduise, notre association  a décidé de remplacer les protections grillagées  existantes par des ossatures métalliques fermées par une plaque en polycarbonate plein, comme cela se fait aujourd’hui dans les églises. Ces travaux ont été réalisés par une entreprise locale S7M du Sentex.

C’est grâce à la générosité de donateurs, intéressés par l’art religieux, que nous avons pu réaliser ces travaux de protection. Ainsi, nous tenons à remercier tout particulièrement le Crédit Agricole Aquitaine, Groupama, le Domaine de Joÿ et les Vignerons du Gerland de la cave Coopérative de Panjas.

La préservation et la transmission de notre patrimoine, ADN de toute société humaine, est l’affaire de chacun. Nous comptons sur vous, plus que jamais !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :